Statut juridique :

SERVICES Ô ANIM’Ô est une entreprise individuelle dirigée par Sandrine Abadie, sise 2 rue Joseph Thillet à TOULOUSE (31400) et immatriculée au RCS de Toulouse sous le 504 758 160.

Qualification  :
  • CCAD Certificat de Capacité « Animaux de compagnie d’espèces Domestiques » CCAD N° 31117 obtenu en 2006, délivré par la préfecture le 10 juillet 2007, puis le N°2016/6c29-4426 obtenu en 2016
  • Attestation de formation au CAPTAV : Certificat d’Aptitude Professionnelle pour le Transport d’Animaux Vivants en 2016
    • N° 46.02.190 chiens et chats
    • N°46.03.0147 petits mammifères
  • Attestation de formation aux premiers secours canin & félin en 2019
Agrément :

Établissement enregistré sous le numéro 31-992-290 par la Préfecture et auprès de la DSV Direction des Services Vétérinaires en 2007, régularisation auprès de la DDPP Direction Départementale de la Protection des Populations en 2019,  selon l’arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnies d’espèces domestiques relevant du IV de l’article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime.

Article L214-6 modifié par ordonnance n°2015-1243 du 7 octobre 2015 – art. 1

Assurance :

Responsabilité Professionnelle chez abeille ASSURANCES (anciennement AVIVA) n° 78484856

SERVICES Ô ANIM’Ô a mis en place une charte de qualité afin de vous garantir un service de haute qualité et vous offrir la plus grande satisfaction possible.

SERVICES Ô ANIM’Ô vous propose un service aux petits soins pour vos protégés, délivré par une professionnelle ayant une véritable expérience de la garde d’animaux depuis 17 ans ; ce qui vous assure : compétence, expérience, proximité, un interlocuteur unique ; attention et affection pour vos protégés, disponibilité, sérieux, haute moralité, confiance, flexibilité, réactivité, rappel sous 24h (sauf fermeture annuelle spécifiée sur le site internet). Les visites à domicile se font sur Toulouse, le Sud et l’Est Toulousain (le devis est gratuit).

Vous pouvez contacter SERVICES Ô ANIM’Ô dès que vous connaissez vos dates d’absence par : mail, fiche de contact sur le site internet www.oanimo.fr, ou directement par téléphone au 06 63 47 45 54. SERVICES Ô ANIM’Ô vous rappellera dans les meilleurs délais (sauf lors des fermetures annuelles). Après notre premier échange, si les prestations de Services Ô Anim’Ô vous intéressent, SERVICES Ô ANIM’Ô vous établira un devis, et si vous l’acceptez, une date de rendez-vous sera proposée pour la pré-visite à votre domicile afin de prendre le temps de faire connaissance avec votre animal. Il sera alors procédé à la signature en double exemplaire du contrat d’intervention vous garantissant du service rendu, dont un exemplaire original vous sera remis. Pour répondre à vos attentes, ce premier entretien est indispensable et permet de bien connaître l’agencement des lieux afin d’être prête pour les visites à domicile de votre animal. Une fiche de renseignement (questionnaire) sera complétée concernant votre animal afin de prendre soin de lui au mieux et de faire un point sur ses habitudes, son caractère, sa santé et vos exigences particulières.

SERVICES Ô ANIM’Ô garantit :

  • Ecoute
  • Respect :
    • du bien-être, des besoins et des habitudes de votre animal
    • des engagements pris, consignes à respecter lors des visites à domicile
  • Apport d’affection à votre animal, présence pour le rassurer
  • Connaissance des « doudous » : objets auxquels votre animal est attaché, ainsi que ses habitudes de jeux

Lors des visites à domicile, SERVICES Ô ANIM’Ô pourra vous envoyer un compte rendu de ladite visite, vous faire des remarques éventuelles et joindre des photos et vidéos par les moyens suivants : sms, mms, e-mail, l’application WhatsApp (qui nécessite d’avoir une connexion internet en WIFI ou accès à internet par vos données mobiles). Ce service est gratuit et vous permettra d’apprécier le sérieux de SERVICES Ô ANIM’Ô.

SERVICES Ô ANIM’Ô s’engage pendant votre absence à :

  • respecter les termes du contrat et consacrer le temps prévu auprès de votre animal. Le temps dédié aux services complémentaires (arrosage, relevé de courrier…) ne se soustraira pas du temps de visite prévu pour votre animal.
  • aérer le logement en respectant les consignes de sécurité afin d’éviter les risques de fugue.
  • signaler immédiatement toutes anomalies concernant votre animal (1er cas) mais également celles constatées dans votre domicile (2nd cas) bien que SERVICES Ô ANIM’Ô ne soit pas une société de gardiennage de domicile.
    • Pour le 1er cas : en cas d’urgence maladie, accident etc… pendant la période de la prestation, SERVICES Ô ANIM’Ô s’engage à vous prévenir dans les plus brefs délais, et avec votre accord, à amener votre animal chez son vétérinaire ou le plus proche ou le plus disponible selon l’urgence. Si vous restez injoignable, vous autorisez par principe SERVICES Ô ANIM’Ô à intervenir pour toute mesure d’urgence dans l’intérêt de l’animal.
    • Pour le 2nd cas : si toutefois un dysfonctionnement concernant votre domicile était relevé comme : une absence de chauffage, un dégât des eaux, un frigidaire ou une chaudière qui fuit, vous seriez prévenu dans les meilleurs délais, mais aussi en cas d’effraction : la Police sera contactée pour le constat et afin d’éviter tout danger. SERVICES Ô ANIM’Ô peut aussi ouvrir/fermer les volets selon vos instructions pour donner l’impression d’une maison vivante, arroser vos plantes, relever votre courrier. SERVICES Ô ANIM’Ô respectera vos consignes conformément à vos instructions : ainsi toutes pièces fermées ne seront pas ouvertes, en revanche celles qui nécessitent d’être ouvertes lors des visites à domicile seront refermées à l’identique lors du départ de SERVICES Ô ANIM’Ô.
  • ne pas utiliser le matériel présent dans votre domicile sauf demande expresse de votre part, comme par exemple : laisser une radio allumée le matin, une TV allumée sur de courtes durées en soirée après le départ de SERVICES Ô ANIM’Ô en fin de visite. SERVICES Ô ANIM’Ô n’utilisera pas votre matériel dans son propre intérêt mais pourra, et ce uniquement dans le cadre d’une urgence vétérinaire concernant votre animal, utiliser votre téléphone afin de le contacter depuis chez vous.
  • à respecter la confidentialité de vos dates d’absence et à intervenir discrètement envers votre voisinage. Merci de prévenir votre famille qu’aucune personne ne sera autorisée à rentrer dans votre domicile pendant votre absence sauf si vous l’avez spécifiquement spécifié à SERVICES Ô ANIM’Ô lors du rendez-vous initial ou si vous le stipulez vous-même en cours de mission.

Pour les visites à domicile, SERVICES Ô ANIM’Ô garantit et privilégie la qualité à la quantité, en rendant ainsi visite à un nombre limité d’animaux par jour, afin de rester compatible avec un service qui lui permet d’être toujours vigilante sur le bien-être de votre animal.

De plus SERVICES Ô ANIM’Ô travaille en conformité avec des règles d’hygiène et sanitaires strictes (gants d’hygiène, sur-chaussures) afin de maintenir un lieu de vie sain et propre pour votre animal. Avec le Covid19 port du masque en rdv et lors des visites à domicile.

ENGAGEMENT POUR UNE VISITE A DOMICILE POUR UN CHAT :

  • Venir seule effectuer les visites sauf cas de force majeur (vétérinaire)
  • Réassort de l’eau fraîche, alimentation (nourriture non fournie par SERVICES Ô ANIM’Ô)
  • Câliner et faire jouer votre chat selon son humeur en respectant son bien-être
  • Horaire respecté ainsi que le nombre de visite souhaitée par jour
  • Administration de médicaments prescrits par un vétérinaire
  • Hygiène : nettoyage des gamelles et litière
  • Enlèvement quotidiens des déchets
  • Désinfections hebdomadaires de la litière (ou tous les 4 à 5 jours selon)
  • Compte rendu journalier (sms, mms, e-mail, WhatsApp)

ENGAGEMENT POUR UNE VISITE A DOMICILE POUR UN CHIEN :

  • Venir seule effectuer les visites sauf cas de force majeur (vétérinaire)
  • Réassort de l’eau fraîche, alimentation (nourriture non fournie par SERVICES Ô ANIM’Ô)
  • Heure de passage et rythme des promenades respectés dans une journée
  • Faire jouer votre chien selon son humeur, le câliner
  • Faire des promenades d’au moins 25 minutes (autour de chez vous) à 1heure pour les balades PLEINE NATURE
  • Administration de médicaments prescrits par un vétérinaire
  • Hygiène : nettoyage des gamelles
  • Compte rendu de promenades (sms, mms, e-mail, WhatsApp)

Votre chien sera promené en laisse ou longe près du lieu d’habitation idéalement dans le parc le plus proche ou les zones vertes proches de chez vous : allées, jardin public acceptant les chiens. Les déjections sont systématiquement ramassées. Pour les balades PLEINE NATURE lac ou forêt

SECURITE

  • Venir seule pour la mission
  • Présentation sur demande du casier judiciaire (n°3) vierge, pièce d’identité
  • Présentation des différents diplômes, autorisation d’exercer
  • Attestation d’assurance RCP (attention ! l’assurance ne pourra pas être mise en œuvre si le client a fait une fausse déclaration ou une omission volontaire)
  • Haute moralité
  • Pas de clefs associées à une adresse
  • Clefs en coffre-fort sécurisé appartenant à l’entreprise
  • Pas d’utilisation du matériel pour des effets personnels sauf si nécessité absolue concernant votre animal (cas de force majeur, par exemple pour un animal qui nécessite une urgence vétérinaire)

ENGAGEMENT POUR LES GARDES D’ANIMAUX au domicile de SERVICES Ô ANIM’Ô: 2 animaux maximum en même temps

  • Respect du rythme de votre animal ; ANIMAL ACCUEILLI INDIVIDUELLEMENT
  • Les propriétaires peuvent prendre des nouvelles de leur animal (sms, mms, e-mail, WhatsApp)
  • Affection, abreuvage, alimentation (non fournie par SERVICES Ô ANIM’Ô) et jeux sont prodigués,
  • Les chiens sont sortis 3 à 6 (chiots) fois par jour,
  • Des soins sont assurés : brossage, nettoyage des yeux
  • Sont acceptés des animaux avec un traitement (problème cardiaque, rénal, administrations de médicaments selon ordonnance d’un vétérinaire), ou ayant un régime (une alimentation) spécifique
  • En cas d’urgence, l’animal sera conduit chez le vétérinaire de votre choix ou le plus proche ou disponible selon l’urgence
  • CHAUFFAGE L’HIVER, CLIMATISATION L’ETE
  • SYSTEME DE VIDEO SURVEILLANCE

SERVICES Ô ANIM’Ô n’est en aucun cas habilité à pratiquer des actes de médecine vétérinaire sur l’animal, seuls des brossages, nettoyage des yeux et/ou oreilles et l’administration de traitement pourront être effectués et pour ces derniers sur ordonnance vétérinaire uniquement.