Tout pour votre animal
Tout animal en l'absence de son maître ou de sa maîtresse est sécurisé de rester sur son territoire. La visite à votre domicile convient aux chats, oiseaux, petits mammifères, et aux chiens sur de courtes durées.
Concernant les chiens, il est préférable de cumuler une visite à domicile avec une promenade si vous vous absentez le temps d’une journée ou si vous estimez trop long votre temps d’absence.
Pour des périodes d’absences plus longues votre chien pourra être gardé chez Services Ô Anim’Ô. Dans tous les cas, notre service s'adaptera à chacun de vos animaux, en tenant compte de leur rythme de vie et de leurs habitudes.
- Garde au domicile de Services Ô Anim’Ô
- Visites à votre domicile
- Promenades depuis votre domicile
Dans tous les cas, pour que son séjour ou les visites soient une totale réussite nous :
- Etablissons une fiche de renseignements* de votre animal,
- Signons un contrat d'intervention garant du service rendu,
- Fixons un rendez-vous pour l'arrivée de votre animal (garde)
- Fixons un rendez-vous pour la remise des clefs (visite).
*La fiche de renseignements prend en compte ses habitudes de vie : son alimentation, son comportement et sa santé.
Pendant la période de garde ou de visite à votre domicile :
- Les propriétaires peuvent prendre des nouvelles de leur animal,
- En cas d'urgence, il sera conduit chez le vétérinaire de votre choix.
Obligations des propriétaires d’animaux
Les animaux confiés à Services Ô Anim’Ô doivent être :
- Identifiés par puce électronique ou tatouage selon l’extrait du ministère de l’agriculture : « A partir du 3 juillet 2011, de nouvelles conditions d’identification pour les chats, chiens et furets : pour venir en France avec son animal de compagnie à partir d’un pays de l’UE ou pour voyager au sein de l’Union Européenne, l’animal identifié à partir de cette date doit obligatoirement disposer d’une identification par puce électronique. Attention : les animaux identifiés par tatouage avant le 3 juillet 2011 pourront continuer à voyager au sein de l’UE pourvu qu’il soit clairement lisible »
- Vaccinés :
- Pour les chats : typhus, coryza, chlamydiose, leucose (FeLV) et testés pour le FIV (immunodéficience féline)
- Pour les chiens : maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la leptospirose, la parvovirose, les trachéo-bronchites infectieuses (toux du chenil). De plus attention à la recrudescence des cas de leishmaniose dans le sud de la France (mieux vaut le vacciner), ainsi que la piroplasmose un vaccin existe également.
- La rage pour les 2 : chat et chien
- Traités contre les parasites internes (vermifugés) et externes (puces, tiques)
- Avoir un certificat de bonne santé sinon préciser à Services Ô Anim’Ô la teneur d’une maladie (rénale, cardiaque, épilepsie …) afin d’évaluer la possibilité de pouvoir en prendre soin.